Un noël à la Sauvegarde de la Drôme
Noël 2018 fut l'occasion pour les jeunes du CEF, de Tremplin, de l'hébergement diversifié et du SAPMF de mettre en lumière leurs savoir-faire manuels en proposant différents objets et gourmandises à la vente lors du marché de noël.
Mardi 4 décembre, les jeunes et les professionnels·les du CEF entamaient les festivités en proposant de délicieux biscuits, d'élégantes statuettes, des cadres en bois colorés, des horloges petites et (très) grandes ou encore des jolies plantes !
La relève fut assurée les 18 et 20 décembre par les adolescent·e·s de Tremplin, du SAPMF, de l'hébergement diversifié ainsi que par les bénévoles de la Boutique Solidaire qui proposaient un stand gratuit d'accessoires et de vêtements pour l'hiver. Les visiteurs·euses ont ainsi pu investir le jardin du siège de l'association pour flâner entre les deux chalets de noël conçus par les jeunes et les éducateurs·trices pour l'occasion. Poteries, guirlandes en origamie, sablés de noël et ballotins de chocolat, miel et confitures, le choix était vaste pour préparer les cadeaux de noël. Ce deuxième temps festif fut conclu en douceur par une délicieuse soupe de cucurbitacés préparée par le CPFS.
Les efforts et savoir-faire des jeunes ont permis à toutes et à tous de passer un très bon moment en partageant convivialité et chaleurosité des fêtes de fin d'année.
Lire l'article du Dauphiné Libéré "Un marché de noël 100% maison" : ici.