Dons d’ordinateurs pour les enfants de l’association

Grâce aux solidarités locales et nationales, la Sauvegarde a reçu, dès le mois d’avril, 8 ordinateurs portables et 43 postes fixes.

Pendant le confinement, les enfants que nous accueillons au sein de nos établissements ou au sein des familles d’accueil étaient privés d’école, comme tous les enfants du territoire. Pas toujours évident pour eux de suivre les cours en ligne sur un téléphone portable ! C’est pourquoi l’association s’est mise à la recherche d’ordinateurs pour équiper les enfants et les familles durant cette période atypique.

C’est ainsi que l’entreprise MégaO a généreusement offert 8 ordinateurs portables, d’une valeur de 2952€, ainsi que leur préparation qui comprenait l’installation des logiciels adéquats pour travailler. Un grand merci à Rémi ARNAUD et son équipe pour leur soutien et leur réactivité !

Dans le cadre de l’action mise en place par le ministère des solidarités et de la santé « Des ordis pour nos enfants », nous avons pû nous inscrire sur le site unordinateurpourchaqueenfant.fr, et recevoir 43 ordinateurs fixes avec tout l’équipement nécessaire : l’unité centrale, l’écran, le clavier, la souris et la webcam, ainsi que les câbles nécessaires et l’antivirus. Cette structure récupère des ordinateurs obsolètes auprès des entreprises afin de les reconditionner et de les mettre à disposition des enfants qui en ont besoin. Nous remercions les équipes d’Adrien Taquet et du Secrétariat d’État chargé de la protection de l’enfance, qui nous ont contacté pour ce don.