Des chocolats Valrhôna pour Pâques !

Début avril, un important don de 200 kilos de chocolats Valrhôna a fait le bonheur des petits et des grands en cette période de Pâcques si particulière. En plein confinement les enfants, adolescents et jeunes adultes suivis par notre association ont pu profiter de la douceur et la finesse de ce chocolat de qualité.

Outre ce don exceptionnel, c’est aussi plusieurs professionnels de l’association qui sont venus au siège de l’association le 10 avril 2020 pour conditionner les petits œufs en chocolats Valrhona. Toutes les précautions de vigueur ont été respectées, des jeunes du centre éducatifs fermés ont également participé pour aider au conditionnement. Cela a permis aux équipes d’éducateurs d’en distribuer aux familles suivies depuis chez elle mais également au domicile de toutes nos familles d’accueil ainsi qu’aux enfants et adolescents placés dans nos deux maisons d’enfants. Distribués avant Pâcques, les œufs en chocolats ont largement enrichi la recherche au jardin de la Villa Arc-en-ciel, pour le plus grand bonheur des plus petits ! Ils ont agrémenté les goûters des adolescents du Centre éducatif fermé, du Centre éducatif renforcé et ceux que nous accompagnons en appartement.
C’est également toutes nos équipes éducatives et administratives, qui œuvrent au quotidien pour assurer la continuité de nos missions dans un contexte difficile, qui ont reçu un sachet de chocolat. Personne n’a été oublié et tous ont été touchés par ce geste solidaire en ce moment si particulier.
Nous remercions tout particulièrement les équipes de Valrhôna qui ont tout mis en œuvre pour que les chocolats arrivent à temps pour Pâcques et qui ont fait preuve d’une grande réactivité !